Êtes-vous au courant ?

Le poste de transformation électrique de la rue des Haras est bien discret dans un renfoncement. Curieusement, il n’a plus de plaque précisant son nom et sa fonction comme il est de coutume. Pourtant, en 1992 il y avait la plaque indiquant son nom « Cimetière ». Et sous cette appellation, la mention préventive « Danger de mort » .
 Cimetière… Danger de mort : un gag digne de figurer dans les annales de l’humour noir. La plaque a disparu depuis. Une disparition à imputer à EDF ou à un collectionneur ?

 

Humour noir

Au parking Joliot-Curie, une référence historique


Il faut s’approcher du poste transformateur du parking de l’école maternelle Joliot-Curie pour discerner son identification car la plaque date des années 60. On peut y lire « CES Joliot Curie ». Le groupe scolaire Joliot Curie a été l’école primaire et le collège des garçons avant la mixité.  L’actuel collège Léo Ferré édifié en 1966 fut à l’origine destiné aux filles avant de devenir peu de temps après CES mixte. Joliot-Curie devenant alors école maternelle et école élémentaire mixte. La plaque EDF est restée la même qu’à l’origine. 

Pour l'un comme pour l'autre, il faut avoir  un  œil observateur pour être...au courant

Retour