En février 1983 la commission d'urbanisme de la commune adopta un plan d'aménagement du futur lotissement de Coat-Courant, lotissement qui se serait étendu entre les routes de Coray et Dour-Gaon sur plus de 4 hectares.
Immeuble collectif et pavillons individuels.
Un plan présentait une esquisse de ce que aurait pu être ce lotissement : un immeuble collectif en locatif d'une vingtaine de logements et plus de soixante-dix lots à construire pour pavillons individuels. Ces lots auraient été de dimensions différentes pour répondre aux désirs des acquéreurs éventuels. Les lots auraient été livrés prêts à construire, avec les branchements divers.
L'architecte avait prévu une aire de jeu importante et des jardins potagers (vraisemblablement pour les locataires du collectif). Intéressant encore, ce « cœur central, cette espèce d'agora au milieu du lotissement, place qui pourrait être un lieu de rencontre pour les résidents.
Il était prévu que chaque accédant à la propriété soit maître d'ouvrage et déciderait lui-même de sa maison (en respectant quand même certaines normes). Bien entendu, point de maître d'œuvre imposé d'avance pour ces constructions.
Image Géoportail 2020 . Les repères coïncident sur les deux documents |
Plan de 1983 1: Route de Coray;2;l'immeuble collectif;3: les pavillons;4: terrain de jeux; 5: jardins potagers |
Tempus rerum imperator
Ce sont là les grandes lignes d'un projet qui était en cours d’étude juste avant une élection municipale. Il est passé aux oubliettes avec la municipalité suivante. Néanmoins les parcelles concernées par ce projet s’urbanisent progressivement 40 ans plus tard .
Tempus rerum imperator : C’est le temps qui est maître de toute chose.