Le Corwall Austin Seven club

 De temps à autre, des associations de véhicules anciens  font halte sur la commune attirés par ses atouts touristiques. Ainsi en septembre 2004, quatorze membres du Corwall Austin Seven Club ont pris le ferry à Plymouth pour débarquer  à Roscoff et mettre le cap sur le manoir du Ménec en Bannalec. Durant cinq jours, ils ont visité la région à bord de sept véhicules d'un autre âge et fait halte à Miné-Rulan.


Sept Austin Seven datant des années 30  alignées comme à la parade



Une Austin Seven de 1922

 Très robustes et réparables sur place

Outre leur capot caractéristique, les curieux avaient été étonnés par l'étroitesse de ces voitures et par leur bon état de conservation. Dotées d'un moteur de 750 cm2, elles peuvent encore atteindre les 80 km/h,. Sereinement, l'une d'entre elles avait parcouru 14500 km dans l'année!


Lorsque le «Seven» a été introduit en 1922, il était destiné et a réussi à fournir un transport à quatre roues que la famille ouvrière moyenne pouvait se permettre. Il a été construit par Austin Motor Co. à Longbridge, Birmingham de 1922 à 1939 et pendant cette période, un certain nombre de styles de carrosserie différents ont été montés sur le châssis et le train de roulement de base. Surnommée la « Baby Austin » en raison de ses dimensions réduites, elle demeure l'un des modèles les plus célèbres de l'histoire de l'automobile anglaise, tant son succès fut immense.
Si la vitesse n'était pas l'objectif visé par ces vénérables ladies, il n’en était pas de même pour la confrérie Lotus qui avait choisi Pont-Lédan comme étape en 2016.

Retour