Les usages du drone

 Salarié dans la maintenance aéronautique à Lorient, Emmanuel Busnoult demeurant à Kergoff exerce depuis 2017 une seconde activité en tant que micro-entrepreneur au sein d'AS'Drones.  



A l'aide d'un matériel professionnel, il assure des prises de vue par drone aussi bien pour les professionnels que les particuliers. "  Mon matériel  est télé pilotable jusqu'à 1, 2km mais la loi me limite à 150 m en ville ou campagne... Je suis habilité pour des scénarios à vue: S1 non captif, S2 et S3 non captif".
Il crée ainsi à la demande des photos ou vidéos pour les architectes, les urbanistes, les entreprises, les services de tourisme ou de patrimoine, les événements sportifs, l'aménagement des espaces verts… Pour les particuliers, c'est plutôt pour les souvenirs familiaux : mariages, baptêmes, départ en retraite… qu'il prend des vues aériennes.

Une caméra spéciale pour la thermographie

" J'ai également une caméra spéciale pour la thermographie, cerner les déperditions de chaleur sur une façade, une toiture. J'ai  encore été sollicité pour inspecter des éoliennes, des cheminées, des lignes électriques. J'ai aussi travaillé pour un agriculteur afin d'établir un constat des dommages causés dans une culture.
As'Drones propose aussi ses services aux professionnels du drone pour les guider  dans les démarches administratives auprès de la  Direction générale de l’Aviation civile .

Retour