La course des Grands Cerfs


 
Les Relayeurs de Coat-Loc’h ont pérennisé deux courses pédestres renommées : Les Six heures de Scaër et le Trail "Tro Coat-Loc’h" . La Jeunesse sportive de Coat-Loc’h a proposé aussi durant 3 ans une course pédestre début juillet dans le cadre de la fête des Myrtilles à  l'ancienne gare de Coat-Loch.


En 2004, le parcours de 10, 4 km  , dont seulement 2 km de bitume,  plut aux 72 participants. Le vainqueur, Jean-Michel Masson  avait apprécié  ce parcours " sympa, bien balisé" . Le Scaërois Serge Le Tarnec termina  second; Edmond Le Com efut  1er des vétérans 3, Sylvain Nadan :  1er des junior. Annie Le Derrien : la première féminine.

Le départ  en 2004


En 2005, André le Bras et les bénévoles de la JS de Coat-Loc'h, préparèrent un nouveau parcours avec des portions de route goudronnée, de chemin stabilisé et de sentiers forestiers. Mais il y eut moins de participants.Le Quimperlois Chilhi remporta la course chez les hommes et Annie Le Derrien ( Coray) chez les féminines.  Les places des Scaërois :  Stéphane Le Corne, 3e,  Serge Le Tarnec, 9e.

Le départ en 2005 donné par Nicolas Le Calvé et Roger Rodallec

En 2006, André Le Bras avait modifié le circuit de 11 km pour tenter d’attirer davantage de participants : il n’y aura plus les bosses traîtresses au cœur de la forêt. 45 coureurs seulement prirent le départ de la 3e édition de la course des Grands Cerfs : la  canicule expliquait cette faible participation.  La victoire revint à Nicolas Cragnic d'Arzano, 2. Mickael Le Théon de Querrien, 3e . Première féminine : Una English, une Britannique licenciée à Marseille. Premier scaërois :  Michel Hilliou 12e.

André Le Bras au départ en 2006

Il n’y eut pas de « course des Grands cerfs » en 2007  car la fête des Myrtilles tombe le lendemain des Six heures de Scaër. Cette compétition ne fut pas relancée par la suite.
Retenons aussi que la JSC organisa deux autres animations originales afin de financer les activités et les équipements sportifs: l'élection de Miss Coat-Loc'h et de Super-Mamie

 Retour