Jo Bordier, autocariste


 Dans les années 60, Jo Bordier transporteur de Roudouallec avait repris l'entreprise de transport de passagers L'Haridon-Richard dont les véhicules occupaient un garage derrière la mairie (entre Le Baobab et Groupama). Jo Bordier construisit un nouveau garage dans la même rue en bordure de la voie verte pour loger ses cars. 


Ses véhicules ont assuré pendant plusieurs années, le ramassage scolaire dans le secteur, et aussi, les excursions des associations, les séjours en colonies de vacances et même les longs voyages à l'étranger. Il avait vendu son entreprise au voyagiste Jouanno en 1989, lors de son départ à la retraite Durant un an, une société Bordier-Jouanneau assura la transition avant le passage du dépôt scaërois dans le giron de la société Bretagne Sud Autocars à Caudan,  spécialisée dans les lignes régulières de car et les transports scolaires, une des composantes du groupe Jouanneau.

Les entreprises Jouanneau puis BSA  ont poursuivi l'activité de transports de passagers à partir du garage créé par M. Bordier


Quelques anciens chauffeurs de l'entreprise


En août 1998, M. Jouanneau vient de revendre BSA à FAST (Financière Atlantique de Service et Transports), un géant du transport de voyageurs, (1.000 bus) dont le siège est à la Roche-sur-Yon.
Actuellement BSA participe au fonctionnement du réseau TBK , le réseau de transports en commun du pays de Quimperlé .

Retour