De mystérieux cadenas

 Scaër n'est pas Paris et l'Isole n'est pas la Seine ! Cepandant au cours de l'été 2017,le pont de Kerninon commençait à se prendre pour le pont des Arts où les amoureux accrochent des cadenas d'amour avant de jeter la clé dans l'eau. Sur le parapet du viaduc de Kerninon, qu'emprunte la voie verte, un cadenas, sur lequel la lettre N est gravée à la lime, a débuté la collection. Un deuxième estampillé SNCF l'a rejoint une semaine plus tard. 

 Cadenas d'amour ou facéties ?

Une plaisanterie ou le témoignage d'amour d'un cheminot pour sa loco ? Les passants font remarquer que le parapet en fonte est plus solide que les grillages du pont des Arts. Donc, pas de risque de chute a priori ! Sauf si des centaines d'amoureux courageux s'y donnaient rendez-vous. Courageux, car il faut marcher ou rouler à bicyclette près d'un kilomètre à partir de la route pour atteindre le viaduc. Mais il est vrai que quand on aime, on ne compte pas !


Un cadenas sur l'ancien parapet du viaduc de Kerninon

D'autres cadenas entre Stang-Audren et Kerninon

 

Le pont des Arts à Paris( Wikipédia)

 Un phénomène contagieux car cinq cadenas  furent ensuite accrochés au parapet du premier aqueduc traversant la voie verte  après Stang-Audren vers Guiscriff. S'agissait-il de cadenas d'amour ou de facéties de promeneurs ?

Retour