En 2012, l’association Unicorn’s Spirit animée par Yoann et Myriam a créé un décor de village médiéval à Coadigou à partir de bois de palettes, avec la représentation d’un château-fort, d’échoppes. Un chemin enchanté relie entre elles les différentes structures.
Pour faire découvrir cet univers magique, la troupe de comédiens proposait au cœur de l’été des « fééries médiévales ».
Dans l'esprit du Seigneur des Anneaux
La dame à la Licorne |
La troupe d'Unicorn's Spirit fin juillet 2019 |
"On souhaitait proposer un spectacle dans le style Puy du Fou, avec une référence au fantastique, au féerique, comme dans le Seigneur des Anneaux. Nous serons une quarantaine avec les figurants.
Un metteur en scène, une costumière, un marionnettiste travaillent avec nous sans oublier une éleveuse de loups, un éleveur de perroquet, des commerçants...
Les couturières ont confectionné des costumes typiques s’ inspirant de modèles et de patrons. On achète aussi des costumes que l'on modifie pour les intégrer dans un spectacle féerique : galons: fourrures, accessoires. un spectacle équestre a été élaboré et au fil des ans comédiens et cavaliers, améliorent leur prestation de spectacle en spectacle pour que tout soit parfait à domicile". Les premières éditions des féeries médiévales à Coadigou, présentaient plusieurs scènes : le village d'Aarin, les jeux de Réonur, la légende de Linaewen, les chevaliers de la Licorne, les étoiles d'Alawen.. Un nouveau spectacle féérique « Le calice sacré », devenu plus tard « la légende de Coadigou » fut présenté ensuite .
|
|
Myriam, une des comédiennes explique : « Dans un petit village médiéval tous les hommes sont partis en croisade. Il ne reste plus que les femmes et les enfants qui sont attaqués par des Vikings recherchant le calice sacré caché dans le village. » Cette mise en scène fera intervenir plusieurs acteurs, dont la dame à la licorne, des chevaux, des chiens, des furets.
Comme dans toute bonne intrigue, il y aura des méchants et des gentils, qui triompheront à la fin, ainsi que effets spéciaux et des personnages fantastiques dans l’esprit du Seigneur des Anneaux.
Le chemin enchanté.
|
|
En 2017, L'association Unicorn's Spirit a aménagé un parcours ludique et récréatif, à l'aide de matériau de récupération. Elle conserve, rénove et agrandit un « parcours enchanté » qui débute par l'entrée dans la cité médiévale avec une rue animée par un vannier, un forgeron. Le visiteur quitte cet univers pour entrer dans un monde magique après avoir résolu une énigme et franchi une porte pour entrer dans le château où l'attend la reine. Autre énigme à résoudre avant de marcher sur le chemin des miniatures avec des maisons, des personnages, des animaux…Ensuite on entre dans le manoir maudit par le pont du désespoir. La sorcière nous y attend. Myriam : "On a reconstruit l'ancien bâtiment détruit par la tempête. Squelettes, toile d'araignée, chaudron… créeront l'atmosphère du lieu".
Après le manoir maudit, le chemin des fées mènera le visiteur jusqu'à une autre porte et sortir de ce monde magique.
Myriam : "Ce trajet peut durer une vingtaine de minutes. Dans chaque espace, il y aura des personnages en costume médiéval : sorcière, fée, reine, elfe, forgeron…"
***
Depuis cette époque, la compagnie de spectacles féériques et médiévaux " Unicorn's Spirit" a tracé son chemin en créant de multiples spectacles faisant la part belle à l'imaginaire et au fantastique. A Coadigou, un nouveau parc est en projet.
| Spectacle équestre par Myriam et Yoann |