Les gîtes de vacances habituels sont souvent d’anciennes maisons de ferme aménagées. Plus original : à Kerhuon, Florence avait créé des gîtes en roulotte et à Stang-Loc’h, Virginie et Serge accueillent les voyageurs dans trois tipis confortables érigés dans la prairie. Pour une escale d’une nuit, d’un week-end ou d’une semaine, pour un évènement ou un moment de détente. Les randonneurs à pied, à cheval ou à vélo, traversant la forêt, y font halte également.
|
|
Indian parking only
L'ambiance est donnée dès l'entrée par un panonceau là où se garent les voitures : " Indian parking only". Il faut descendre à pied vers la prairie à 50 mètres en contrebas en contrebas où sont érigés trois tipis de 5 mètres de diamètre pouvant héberger une quinzaine de personnes. « Bien entendu, la toile est imperméabilisée, ignifugée et imputrescible » commente Serge.
Dans la prairie, des branches en faisceau sont prévues pour supporter la marmite qui chauffe au-dessus du feu de bois. On peut poursuivre la veillée par un feu de camp sur le même site, assis sur des rondins. La cabane au fond du jardin : de discrètes toilettes sèches, à l’angle du pré et à 20 mètres des tipis, seront appréciées la nuit.
L’appentis à l’arrière de la maison d'origine est devenu un « saloon » servant de pièce de vie, avec une cuisine équipée, une salle de bain et un WC, sans oublier un coin musée amérindien. De la terrasse, on voit les hautes cimes de la forêt voisine.
|
|
Pour Virginie « C’est une philosophie de vie qui privilégie les contacts entre l’homme et la Nature. D’autant plus que les enfants peuvent s’amuser dans une ambiance Western : « le chien Terre Neuve fait office de grizzly et le husky joue le rôle du loup ... Il y a possibilité pour les enfants de faire des balades sur les poneys »
Le site est aussi fréquenté par les centres de loisirs. Les enfants aiment rendre visite aux animaux de la mini-ferme : poneys, chèvres, poules, chiens, chats.
Une belle américaine parmi les tipis
On peut aimer à la fois passer de belles nuits étoilées sous le tipi dans une prairie verdoyante et rouler sur le bitume au volant d’une belle américaine de collection.
En août 2015 « Armoricamp » a reçu, Didier et Christine venus passer deux nuits à l’orée de la forêt de Coat-Loc’h, dans une ambiance western. Il y avait bien des chevaux à quatre pattes à proximité pour d’éventuelles promenades. Mais c’est une Oldsmobile bleue, « nine-t-eight», modèle 66, dont le moteur essence V8 de 7, 2 litres de cylindrée, développe 425 CV, qui attirait les regards. Six mètres de long, deux de large, trois tonnes : rien à voir avec la Smart ! Heureusement que le prix de l’essence est en baisse car ce moteur de 2 litres de cylindrée engloutit 23 litres aux 100 km. Il faut donc mieux réfléchir à deux fois avant de le pousser à 110 Km/h sur la voie express ! Mais cette voiture est la passion de Didier qui préside l’amicale « Chrome et rupteur » basée à Pleuven.
Retour