Le samedi 10 septembre 1988, le stade de Kerjégu a vécu un grand moment de son histoire lors d’un match de gala opposant le FC vétérans de Scaër à une sélection de l’association des « Polymusclés » , dont c’était la première prestation en Bretagne.
L’association fut la première du genre à avoir réuni sur un terrain de football des joueurs venants de tous milieux tels que : comédiens, sportifs de haut niveau, journalistes, chanteurs etc. .Elle assure chaque année depuis 1963 des matchs d’exhibition dans un esprit sportif et festif.. Grâce à sa participation tout au long de l’année à des matchs de football sur l'hexagone, l’association se fait fort d’aider de petites associations. Depuis quelques années, elle vise aussi à promouvoir l'organisation d'actions à caractère social en faveur de l'enfance handicapée.
Le Télégramme de la veille annonçait : " On attend la venue de Gilou, le chanteur de Licence IV, des champions de boxe comme Max Cohen et Saïd Skourna; Bébert, le chanteur des Forbans, Wiîly Zavatta, le fils d'Achille, clown également; des footballeurs : Laurent Borelli (PSG), Jacky Aîlone (ex-goal nantais); Magnier (ex-stagiaire du Matra-Racing). Il y aura encore sur le terrain Sauveur Attard, publiciste ; Christian Balthauss, comédien ; Florian (Antenne 2). Parmi les autres vedettes possibles : Francis Perrin, le comédien ; Rachid Barri, chanteur; Patrick Chêne, d'Antenne 2."
|
Les arbitres du match étaient Guy Guillerm, Jean-Michel Le Viol et Jean-Yves Burel. En lever de rideau, il eut un match de football féminin ( rare à l’époque) opposant le Stade quimpérois à Saint Brieuc.
Jean Yves Burel, Robert Wurtz, Jean-Michel Le Viol |