Retrouvailles transatlantiques

Simone Jeannès est née en 1926 à Scaër. Quatre ans plus tard, son père, François, émigra aux États-Unis où il fonda une nouvelle famille. Il eut une seconde fille, Yvonne en 1944 qui se devint Mme Barclay.  Le temps a passé et les deux branches de la famille n’avaient plus de relations. Ce sont les aléas de la vie…

Sur la balancelle, les demi-sœurs Yvonne  l'Américaine et Simone la Bretonne, qui se sont rencontrées  au bout de 63 ans.

En 2007, Yvonne, qui résidait à New-York, revint en France pour une affaire d’héritage dans la famille de sa mère, également d’origine scaëroise. Une cousine germaine lui a appris qu’elle avait une demi-sœur, dont elle ignorait l’existence. Elle fit des recherches pour retrouver cette demi-sœur, qu’elle rencontra en mars 2007, avec beaucoup d’émotion. Simone fut invitée à se rendre à New-York, mais elle déclina l’invitation en raison de son âge.
 Les relations entre les deux familles se poursuivirent puisqu’en mai 2008, Yvonne accompagnée de ses deux enfants Denise 44 ans, et Vincent 42 ans revint à Burduel pour rencontrer Simone et ses enfants .

Retour