Graine de carnavaliers

 À Scaër, la Cavalcade, on tombe dedans quand on est tout petit, naturellement. En 2019, les bambins fréquentant la crèche et halte-garderie « Babayaga » ont participé à des activités autour de ce thème.
Avec le concours des puéricultrices, ils ont peint un clown sur lequel ont été collées leurs photos et ont reproduit le logo de la cavalcade par des collages. Les poussettes ont été décorées aux couleurs de l’événement. La pièce maîtresse était un magnifique bateau de pirates en carton baptisé « Pirataga ».

Les pirates ont la cote


Pour présenter leur char dans la salle d'activités de la crèche, les enfants avaient revêtu des chasubles rouges, avec les symboles des pirates dans le dos et le logo cavalcade à l’avant, et avaient coiffé des chapeaux de circonstance. Ils brandissaient des sabres et des crochets de leur fabrication tout en surveillant de près leurs lingots dorés dans un coffre noir.


La relève des carnavaliers est assurée


La cavalcade est  une fête familiale : les enfants ont toujours une place d'honneur dans le défilé.( Photo des années 1950...)



"La vérité sort de la bouche des enfants", selon l’adage populaire. Bien avant la proclamation du palmarès, ils ont placé leur char à la première place de leur classement virtuel. Le jury officiel a émis le même jugement en attribuant le soir de la cavalcade la palme aux « Pirates of the Skaeribean ». Forts de leur choix prémonitoire, ces bambins pourraient interpeller le jury du haut de leurs trois ans : « Pirates ! vous avez copié notre classement ».

 

Les écoliers s’imprègnent de l'esprit carnavalier via des concours de dessins ou d'affiches

 

 

Retour