Les fêtes des voisins

 Sur la commune, les «fêtes de voisins» ont concerné sur des périodes de durée variable les quartiers de Kerflous, Stang-Audren, Toyal, la rue Lavoisier… sans oublier les comités de quartier ou de sauvegarde des chapelles qui développent aussi les rencontres entre voisins.
 Portons notre attention sur le quartier de la Rue Moquet dont les riverains se retrouvent une fois par an depuis 2006.

Cadre de vie et convivialité

En 2006, une association de défense des riverains de la rue Moquet avait été créée lorsque le comité de la cavalcade envisageait d'acquérir l'ancien entrepôt Postic, pour y accueillir les bals de la Cavalcade. Le comité de la Cavalcade ayant renoncé à son projet, cette association, s'est perpétuée avec comme objectif de préserver la qualité de vie, développer la convivialité entre riverains et protéger leur environnement.

Les riverains de la rue Moquet en 2009 à la Longère

2013 à l'Espace Y. Gwernig

2017 au Mississippi
Assemblée générale en janvier 2020 pour renouveler et rajeunir le conseil d'administration


Un repas annuel rassemble le quartier, de la rue Yannès à Coat-Courant en passant par la cité Chambre de Commerce, le chemin de Dour-Gaon en essayant d'intégrer les nouveaux venus avec les résidents de longue date. Les retraités sont certes les plus nombreux mais les nouveaux venus sont les bienvenus. Le lien entre les générations n'est pas près de se rompre puisque de nouvelles maisons sont en cours de construction dans le quartier.

Retour