René Floch, champion de France cadets


.  En 1967, l’équipe de football cadet du Likès de Quimper remportait le championnat de France UGSEL, la fédération sportive de l’enseignement catholique, en battant Saint Pierre de Lille, 3 à 0. Les buteurs étaient Clément Carval, Jean-Claude Hascoët et René Floch de Scaër.

Des cadets aux papis footeux

Mercredi 17 mai 2017, Clément Carval , capitaine 66-67, a organisé les retrouvailles de cette équipe 50 ans après cet exploit. L’occasion d’échanger de bons souvenirs pour ces  footballeurs âgés aujourd’hui de 66/67 ans.
La plupart ont évolué ensuite dans le club de leur commune ; Lili Chauvel a joué en national 3, Jean-Claude Hascoët a évolué en DHR.
René Floc’h a participé ensuite à un stage à Bordeaux en vue d’intégrer l’équipe de France UGSEL. Il a ensuite fait partie de la glorieuse équipe des Gournerien Skaer qui évoluait en DSR dans les années 77-81 avec  son voisin de la Rue Lavoisier le gardien Mathurin Burel. « Notre exploit : en coupe de France, nous avons été battus seulement en prolongation par le stade quimpérois, équipe de 2e division nationale ».



Debout de Gauche à droite : Thierry Nau, directeur du Likès ; Lili Chauvel de Pont-Aven, René Floc’h de Scaër, Pascal Le Gouil de Pouldergat, Bernard Scouarnec de Chateauneuf,Jean-Yves Zaouter de Locunolé,Marcel benoit de Kerfeuteun, Frère Jouan( encadrant de l’équipe)
Accroupis : Jeannot Le Breton de Trégunc, Jean-Claude Hascoët de Pouldreuzic, Jean-René Rannou de Lennon, Clément Carval de Plonéour-Lanvern.  En médaillon  à droite : René Floch en 1967.

Retour