Des OVNIS dans le ciel scaërois !



En 1954, de nombreuses observations d'ovnis, notamment durant les mois de septembre, octobre et novembre 1954, avec un pic pour le mois d'octobre. Cette vague est célèbre dans les milieux ufologiques.

Les journaux firent état de " disques volants" dans le ciel scaërois le 2 octobre 1954.

Liberté du Morbihan 
"Deux habitants de Scaër (Finistère) déclarent avoir aperçu dans le ciel samedi soir deux engins mystérieux. L'un d'eux, un disque rose-rouge était suivi d'un disque blanc, trois fois plus grand que le premier. Une heure plus tard, des soucoupes faisant entendre un bruit semblable à celui d'un camion étaient observées par plusieurs personnes. Le même bruit devait se répéter au cours de la nuit et devait être entendu par plusieurs autres personnes. "

Ouest France  du 5 octobre
" Samedi dernier, deux personnes digne de foi, MM. Quéméré de Guéroué et Boulic de Toyal ont déclaré avoir aperçu vers 20 h 30 un engin lumineux dans le ciel ou plutôt deux, le premier un disque rose-rouge d'une grandeur de 20 cm de diamètre, suivi d'un disque blanc éclatant, d'une blancheur immaculée, représentant le triple d'envergure de la première soucoupe, venant de la direction de la gare; elles évoluèrent sans aucun bruit et lentement vers les fermes de Kerflous.

Les 3 observations relatés par Ouest France


A 21 h 30, deuxième édition : cette fois ce ne sont plus les soucoupes volantes silencieuses, mais le bruit d'un camion ferrailleur qui surprend plusieurs personnes et M. Guillou, garagiste(rue Laennec), voit disparaître en direction de Lorient un disque tout blanc. Au cours de la nuit, de nombreuses personnes furent intriguées par des bruits de moteur, qui, d'après les dires de M. Jean Bihan, mécanicien au bourg, paraissaient anormaux et semblaient provenir de la descente et de la remontée verticale des engins. "

Retour